Hotel/Camping
23.06.2015

"Rambo" dit au revoir après 30 ans

«Rambo»: 30 ans de fidèle collaboration au Valaisia et départ à la retraite.

Mécanicien sur machine agricole au Portugal, Luis Dionisio, après la fermeture de son entreprise, a cherché du travail. C’est grâce à une de ses connaissances qui vivait déjà en Valais qu’il est arrivé au Valaisia en décembre 1985. Il a directement commencé en tant qu’aide de cuisine à la saison.

De part ses aptitudes manuelles, dues à son ancienne profession, il est devenu l’homme à tout faire dans la cuisine du Valaisia. Dès qu’un appareil ou une machine tombait en panne, on faisait appel à Rambo pour les réparations.

D’ailleurs, pourquoi ses collègues le surnommait-il Rambo? Lors de son arrivée en 1985 le chef de cuisine de l’époque en voyant sa morphologie, petit et costaud, a décidé de lui donner ce surnom. Cela permettait également de le différencier des autres Luis travaillant déjà dans la cuisine.

Durant toutes ces années Rambo est retourné au Portugal après chaque saison. La seule année où il n’est pas rentré, fût en 1992 lorsque le 5ème étage du Valaisia a été construit. Cet année là, il est resté pour donner des coups de mains lors de ces travaux titanesques.

Maintenant, grâce à une retraite bien méritée, Luis rentre au pays dans sa maison qui se trouve dans le sud du Portugal dans la région de Serpa. Il a décidé de se reconvertir en jardinier pour au moins les 30 prochaines années.

Keine Kommentare
*




*
*


* - Pflichtfeld

Archiv

 
.